Chemins de balades 5

Consultez l’ensemble de nos balades

Parcours 5 – Randonnée sur les bords de Rance en passant par La Hisse

Liste

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Randonnee_bords_de_rance_par_la_hisse

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Le parking se situe juste avant la commune de Saint piat, route de Dol. Vous verrez des grands peupliers.

Prendre le premier chemin sur la gauche, il descend sur les les bords de Rance (Chantoiseau).

Poursuivre à droite, vous passez devant une maison; Après celle-ci, si vous souhaitez, empruntez le chemin sur votre gauche, vous avez une petite plage ou vous pouvez baigner les chevaux, la vue est remarquable. Vous vous trouvez au sein d’une réserve ornithologique. De nombreux oiseaux nichent et viennent se reproduire dans ce méandre.

Sinon , prendre à droite et remonter la côte, prendre la deuxième route sur la gauche.

Poursuivre, vous passez devant des fermes.

Au croisement, redescendre à gauche sur le village du Chatelier. Vous traversez le village et poursuivre jusqu’au croisement où il faudra prendre la route de gauche. Celle- ci vous amène sur un point de vue remarquable de la Rance. Vous apercevez au loin les clochers de Dinan.

Arrêt afin de profiter du point de vue sur les clochers de DINAN

Avant la route du Lyvet, vous trouvez un petit chemin à gauche qui descend sur le port du Lyvet. Empruntez le. Au port, de nombreuses tables, vous permettent de faire une pause.

Vous devez traverser le pont de la Hisse; Je vous conseille de descendre de cheval.

Rejoindre le hallage, de l’autre côté. Vous disposez de 6 km, jusqu’à Dinan, pour trotter ou galoper. A la cale de Taden, vous disposez de tables et d’espaces pour vous reposer avec vos chevaux. L’été une buvette ambulante, est à votre disposition pour vous rafraîchir.

Au port de Dinan, traverser la Rance par le vieux pont, et remonter la rue de la Madeleine.

Au rond point, prendre la route de Dol, jusqu’au jardin public des abreuvoirs.

Tourner sur le chemin à droite et le poursuivre sur la gauche jusqu’à la route de Pélineuc.

Traverser et prendre la première route sur la gauche, jusqu’à la route de la ville Arais.

la trace GPX s’arrête là, mais pour retourner sur le parking, il suffit de tourner à gauche sur la route de la ville Arais.

Au carrefour vous verrez le parking sur votre droite.