Les Chemins d'Umaï
L’HISTOIRE DE CE DIMANCHE 16 JUIN – RANDONNÉE ÉQUESTRE

L’HISTOIRE DE CE DIMANCHE 16 JUIN – RANDONNÉE ÉQUESTRE

Durant cette belle journée, ce 16 juin 2024, l’association les chemins d’Umai a organise une randonnée équestre .Entre le beau temps et les sourires, la bonne humeur fut au rendez-vous!

https://www.umainet.com/2023/09/09/chemins-de-balades-3/

Cette journée a débute sur le parking de St Solen ( GPS – 48.44760378530043, -1.9879778485862405 ) ou nous avons pu accueillir les différents participants avant de s’élancer sur le circuit convenu.

Les 11 cavaliers participèrent a cette randonnée en direction de la foret de Coetquen pour découvrir tous les secrets du rocher Durand.

Les chevaux au depart de la randonnée

Le groupe c’est alors divise en deux pour pouvoir mieux profiter des magnificences de cette foret .

Les cavaliers sur le chemin de Coetquen

Nos cavaliers et leurs montures ont alors pu faire des galops endiables sur les différents chemins sélectionnes par l’association « Les chemins d’Umai » .Puis, apres une balade d’environ deux heures, sillonnant les beautés caches de la Bretagne armoricaine, il était temps pour nos cavaliers de rentrer.

La randonnee dans la foret de Coetquen

Ils sont donc revenus au point de départ initial, c’est-a-dire le parking de St Solen ou ils ont pu prendre un repas grâce au buffet tenu par l’association des maladies Lysosomales.

https://www.vml-asso.org/

Il y avait aussi un petit parc enherbe ou les chevaux pouvaient se détendre tous autant que leur cavalier car des tables de pique-nique y sont installées

les chevaux se reposant lors de la pose du midi

Mais, ce 16 juin, il n’y avait pas que des balades a cheval qui ont été organise! Pour les plus courageux, des promenades a vélo ou encore a pied ont été orchestre, qui ont parcouru, eux aussi les merveilles de Coetquen.

randonnee pedestre

En fin de journée, des conteurs sont venus nous raconter des histoires . Avec passion, ils nous ont parle des différents mystères que regorgent la Bretagne et ses forets…

Conte a St Solen

Le sourire et la joie visible sur les visages suite a cette journée,nos cavaliers ont du partir ,mais ils sont néanmoins repartis avec des souvenirs pleins la tête et une envie certaine de recommencer cet evenement lorsque le moment se présentera !